Vivons notre Ville est intervenu lors du dernier conseil municipal sur les travaux de la médiathèque, par la voix de Marie Calendre, conseillère municipale Vivons notre Ville.
Horaires raccourcis de l’ouverture de la médiathèque, agrandissement de la partie bibliothèque insuffisante posant déjà la question de l’après et des « enjeux de demain », le tout au regard du coût des travaux d’1.3 Millions d’€… : pour Vivons notre Ville le compte n’y est pas!
« Pour Vivons notre ville, la diminution du temps d’ouverture au public est inacceptable : cela ne permet pas d’accueillir les nombreux lecteurs qui travaillent, ni de créer les conditions favorables à une plus grande fréquentation.
Nous demandons une augmentation significative des heures d’ouverture, adaptées aux disponibilités du public, et notamment l’ouverture le samedi après-midi. Répondre aux enjeux de demain commence déjà par répondre aux besoins d’aujourd’hui ! Bref, tout cela manque cruellement d’envergure et d’audace pour une ville telle qu’Ambérieu! »
Retrouvez l’intervention complète ici : Intervention Vivons notre Ville – Médiathèque [PDF] [PDF]