Vivons notre Ville était présent lors de ce nouveau conseil municipal du 24 septembre 2021 avec ses conseillers municipaux Rémi Christin, Marie Calendre, Joël Guerry et Marie-Claudie Quelin.
Notre équipe est intervenue et a questionné la majorité sur :
- Le marché d’étude pour l’opportunité d’externaliser le service de restauration collective (scolaire et petite enfance) avec la faisabilité économique et juridique du projet dans le cadre d’un montage concessif ou autre mode de gestion (marché public, etc…), permettant à la Ville de confier à un tiers la production et la livraison de repas ainsi que la reprise du personnel communal dédié au service restauration. Si la muncipalité dit étudier toutes les possibilités, la volonté politique semble s’engager vers une externalisation puisque l’étude est censé en mesurer les opportunités et les conséquences.
- La reprise du transport des scolaires en TAM par la ville d’Ambérieu, la Région conservant dans la nouvelle convention le transport grand public. Nous avons interrogé sur la mise en oeuvre technique de cette segmentation. Jusqu’en 2022 et la fin du marché en cours : même transport et même service qu’actuellement. Après 2022 : arbitrage avec la Région pour la mise en oeuvre d’un nouveau marché avec définition des rôles de chacun.
- Les garanties communales de la ville auprès de prêts réalisés par des promoteurs réalisant des logements en VEFA (sociaux) où la garantie à 100% par la ville de ces prêts est un risque majeur que nous dénonçons depuis plus de 6 ans.
- La demande d’organisation d’une commission généralisée sur le projet Coeur de ville.
- L’occupation des locaux de Guy Noël en terme d’entreprises présentes.
- Le bilan de la consultation sur le projet Place Sémard (étude non adaptée numériquement avec une temporalité non pertinente (permis de construire déposé pour la réalisation d’une résidence sénior…)
Retrouvez très prochainement en ligne le compte-rendu complet du consei municipal.