logo
Vivons Notre Ville | Ambérieu-en-Bugey La gauche ambarroise - Equipe et association au conseil municipal
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 05/02/2021 - Baisse importante des subventions aux associations dans le budget 21

05/02/2021 – Baisse importante des subventions aux associations dans le budget 21

Dès le débat d’orientation budgétaire de fin novembre 2020, puis lors du vote du budget en décembre 2020, notre équipe avait largement pointé la baisse significative de soutien aux associations sportives et culturelles de la ville. En décembre, par la voix de Marie Calendre, conseillère municipale VNV, nous avions évoqué « le coup de grâce porté aux associations » dans un contexte déjà complexe pour elles !
Rémi Christin, conseiller municipal VNV, avait interrogé Daniel Fabre, maire, et Ronald Granju, maire adjoint aux sports, en commission sports en décembre pour vérifier s’ils avaient bien étudié association par association les ressources financières de chacune car outre une baisse des subventions sur projets il y a effectivement l’arrêt des subventions de fonctionnement.
Alors que la majorité a largement botté en touche à chaque évocation du sujet en nous précisant que cela est expliqué aux associations, qu’elles sont informées de la supression de subventions de fonctionnement au bénéficie de subventions 100% projet, les retours que nous avons d’associations majeures pour le dynamisme et la vie de notre ville nous interrogent.
Alors que certaines villes décident de maintenir le niveau de subventions aux associations pour ne pas fragiliser encore plus un secteur déjà en soufrance, l’équipe majoritaire à Ambérieu fait le choix contraire et loupe une nouvelle fois le train de la concertation, de la reconnaissance, du choix raisonné : une incohérence politique !
Partagez cet article
Partager sur Twitter Partager sur Facebook