A la fin du conseil municipal du 8 juillet dernier, Vivons notre Ville a interrogé M. le Maire sur l’installation ou non à Ambérieu d’un espace extérieur et sécurisé (fan-zone, écran géant) pour la retransmission de la finale de l’Euro de football 2016.
En réponse, il nous a été indiqué que la mairie n’avait pas été sollicitée et que ce n’est pas à elle de prendre ce type d’initiatives, qui doit être initié par les habitants…
Ce sujet parait peut-être anecdotique mais il traduit un positionnement constant de la majorité en place : les initiatives doivent venir des habitants, des associations… Alors oui bien sûr, c’est une composante mais les initiatives doivent aussi venir de la ville ! Vivons notre Ville se positionne à contre-courant de cette réponse et estime, au contraire, que certains événements, certaines initiatives, qui ont pour objectifs de dynamiser la ville et rassembler les gens peuvent/doivent être initiés par la municipalité.
C’est cela une ville qui se dynamise; c’est cela une ville qui s’anime toute l’année; c’est cela une ville qui rassemble; c’est cela une ville qui ose. Vivons notre Ville !