Cela n’aura échappé à personne : les entrées de ville d’Ambérieu sont tout, sauf attrayantes. Mise en sécurité, élargissement, introduction des modes doux, connexion avec les voies intra-urbaines, embellissement et mise en valeur, installation de mobiliers urbains… sont tant d’enjeux que constituent la requalification des entrées de ville.
Pour les habitants et les visiteurs, c’est aussi la première et la dernière vue urbaine ; la première et la dernière impression ; une vitrine d’entrée et de sortie de la ville.
Vivons notre Ville prône depuis 2014 l’instauration de plans pluriannuels d’investissements pour les projets structurants de la ville (dont les entrées de ville font parties). La majorité refuse cette méthode, qui permettrait pourtant de fixer des axes d’investissements responsables mais ambitieux pour notre ville : un cap, tout simplement.
En accord avec le PLU, Plan Local d’Urbanisme, Vivons notre Ville soutient la mise en valeur de l’entrée Nord, du rond-point de l’aviation jusqu’au rond-point de la gendarmerie. Nous attendons de voir le projet qui sera mené en 2017 par la majorité et les montants alloués.
Concernant l’entrée de ville Jean de Paris, au sud-est, un nouvel accident grave de la circulation cet été, a démontré, malheureusement, une nouvelle fois, la dangerosité actuelle de ce secteur. Le désamiantage et la démolition des abattoirs est une étape essentielle pour permettre d’avancer sur ce dossier, dès ce mandat.
Article Le Progrès Août 2016