Il y a quelques jours, Vivons notre Ville réagissait suite aux propos de Sandrine Castellano, maire adjointe aux finances, accusant les élus d’Ambérieu qui évoquent des plans pluriannuels d’investissements de « populisme ».
Retrouvez notre réaction complète ici ainsi qu’un extrait dans l’article de presse suivant :
Article Le Progrès du 28 octobre 2016
En réponse à la majorité, nous avons déjà pris acte de la situation financière de la ville et la prudence nécessaire avant de recourir à l’emprunt. Nous prenons aussi acte de la gestion à vue reconnue, avec une incapacité à se projeter…
Concernant les projets annoncés dans l’article, rappelons que l’extension limitée de la médiathèque (60m2) est financée par la ville à hauteur d’environ 220 000 € sur 1 million d’€ d’investissements, rappelons que le « hall de cérémonie civile » ne sera qu’un « abri » situé au sein du cimetière…
Ambérieu n’aurait donc pas les moyens de tenir ses perspectives de développement ? Ne serait-ce pas cela le discours de vérité ?
Gérer à N+1 (année par année), c’est une chose, mais une ville comme Ambérieu ne pourra pas se développer sans vision et sans gestion à N+3, N+5. Les citoyens ont voté pour une équipe, un programme et ses promesses. Leur proposer une vision est une responsabilité.
Une ville ne peut pas tout faire, sans aucun doute, d’où l’importance des arbitrages, de la gestion des priorités et de la planification des actions dans le temps… Est ce populiste de dire cela ? En aucun cas.